Grand Prix de Hongrie : Un Grand Prix marquant nous donne un nouveau vainqueur en Formule 1
La météo était capricieuse, mais elle nous a offerte une course mémorable. Le week-end commence parfaitement pour les Mercedes avec la première ligne en qualifications le samedi après-midi, les Redbull occupent la deuxième ligne. C'est la 101ème pole position de la carrière de Lewis Hamilton. La promesse d'une nouvelle bataille dans la guerre Verstappen/Hamilton n'est pas tenue en raison du départ chaotique. La pluie s'invite à seulement quelques minutes du départ, forçant les écuries à changer de stratégie et opter pour des gommes intermédiaires, sauf Giovinazzi qui change pour des slicks et doit partir des stands pour ce changement au dernier moment. Heureusement pour lui il peut anticiper car au départ, Bottas bloque ses roues et percute Norris, qui percute Verstappen. Bottas percute Perez, bloquant Gasly près du mur qui parvient à s'en sortir et repartir. À coté de ce carambolage, Stroll rate son freinage et percute Leclerc. Le pilote Ferrari ne peut éviter Ricciardo. Devant, seul Hamilton s'en sort, la bataille avec Verstappen n'aura pas lieu. La photo du départ est la première image marquante de ce Grand Prix.

Trop de débris forcent les commissaires à déployer un drapeau rouge. Les mécaniciens tentent tant bien que mal de réparer les monoplaces mais les 15 minutes de drapeau rouge ne suffisent pas. Max Verstappen sait qu'il ne montera pas sur le podium et que Lewis Hamilton partira en vacances en tête du championnat. Un nouveau départ arrêté va faire rentrer cette course dans l'histoire de ce sport. Le soleil revient, la piste sèche et tout le monde rentre au stands pour mettre des gommes slicks, tous, sauf Lewis Hamilton. Il prend le départ seul sur la grille.

Il est condamné à une remontée. Les cadors ne sont plus en course. Esteban Ocon va en profiter et va tenir Sebastian Vettel avec un pilotage exemplaire et devient le 111ème vainqueur dans l'histoire de la Formule 1. Russell et Latifi vont marquer leurs premiers points avec l'écurie Williams. Mais, Vettel n'a pas laissé le litre d'essence nécéssaire à la fin d'une course, ce qui va contraindre les commissaires à le disqualifier et permet à Carlos Sainz de monter sur la plus petite marche du podium. Gasly réalise encore une superbe performance avec la 5ème place. Après une course aussi folle, les fans et les pilotes ont bien mérité une pause estivale avant de retrouver le circuit mythique de Spa-Francorchamps.

Le podium du Grand Prix de Hongrie avant la disqualification de Sebastian Vettel