Enfin des points pour Williams en 2021 ?
Pour Williams, les deux dernières années en F1 c'est : 1 point marqué. Les chiffres parlent pour l'écurie en grande difficulté pour plusieurs raisons. La première est financière, comme souvent dans ce sport. Le budget alloué est quasiment deux fois moins élevé que Ferrari par exemple. Bien que l'argent ne fait pas tout comme on l'a vu avec la saison 2020 de la Scuderia, le budget de Williams empêche le développement de la monoplace de l'écurie. Le second problème vient du line-up. George Russell à Sakhir a montré son plein potentiel lorsqu'il a remplacé Lewis Hamilton positif au Covid, notamment avec un magnifique dépassement sur Valtteri Bottas. Mais avec une monoplace si peu compétitive, Russell ne peut pas performer. Nicholas Latifi, le second pilote canadien a connu une saison très compliqué, mais il est difficile de le blâmer car il vient de terminer sa toute première saison en Formule 1. On a pu observer du mieux dans les résultats de l'équipe l'année dernière, qui a toujours du mal à s'imposer également à cause du statut d'antichambre pour l'écurie Mercedes qui rafle tous les records depuis le début de l'ère hybride. La lueur d'espoir pour les années futures, vient du récent rachat de l'écurie familiale, autrefois dirigée par Frank Williams, puis par sa fille Claire, par un groupe privé américain : le Dorilton Capital. Les nouveaux investisseurs pourraient donner une chance à George Russell de porter Williams vers la possibilité de marquer plus régulièrement au cours de la saison 2021 et peut-être de rêver plus grand quand la nouvelle réglementation en F1 se mettra en place.

George Russell, le pilote britannique symbole d'espoir pour le futur de l'écurie Williams